| |
 ECOLE PUBLIQUE PASTEUR
ECOLE PUBLIQUE PASTEUR
Slogan du site

Montoire sur le Loir

CE2 - S. Chéreau Lundi 8 juin 2020
Article mis en ligne le 7 juin 2020
dernière modification le 8 juin 2020

par Stephanie Chereau

Bonjour / Good morning ! 

Etes-vous prêts pour partir à la découverte de nouvelles notions ?

En français : 

* Un nouveau texte à lire : Les retrouvailles. (PJ 1)

* En lien avec ce texte : des questions de compréhension (travail écrit que vous trouverez en PJ 2).

* S’ensuivront des questions de compréhension supplémentaires (mais cette fois, c’est un travail à l’oral). Tout est dans la PJ 3.

* Puis, pas à pas, une analyse des verbes du texte. Tiens donc ! Mais c’est un nouveau temps ?! Eh oui, le dernier temps faisant partie du programme des CE2 : l’imparfait :) 

* La séance de français se terminera avec un entraînement fluence. 

En mathématiques : 

* Vous souvenez-vous des stratégies de calcul sur lesquelles vous avez travaillé la semaine dernière ? Vous avez appris que lorsque vous additionnez deux nombres, pour calculer de tête cette opération, vous pouvez décomposer le 2ème nombre en centaines, dizaines et unités.

Eh bien, aujourd’hui, vous allez continuer de travailler sur cette même stratégie sauf que vous n’allez plus additionner deux nombres mais les soustraire. La méthode sera la même puisqu’il s’agira de décomposer le 2ème nombre pour rendre possible un calcul mental rapide.

Vous ferez les parties "Découvrir" et "Appliquer" de la page 112.

Le temps : 

* La dernière leçon portait sur les chiffres romains qui servent à écrire, entre autres, les siècles. Mais, en parlant de siècle, comment les comptons-nous ? A partir de quand cela commence-t-il ? Et comment faire pour savoir à quel siècle appartient une année ?

Je vous invite à lire la leçon (en PJ) attentivement pour comprendre ce qu’il en est. 

En anglais :

* Je vous remets le lien de la vidéo sur "les activités et loisirs" afin que vous en mémorisiez le plus possible. L’objectif étant d’être capable de poser la question "What do you like doing ?" et d’être capable de répondre à cette même question. 

Voilà pour aujourd’hui :) 

Bonne journée / Have a nice day !

A bientôt :)


Documents
Leçon sur le temps 327.1 ko / PDF

PJ 1 - Le texte Les retrouvailles 409.6 ko / PDF

PJ 2 Questions de compréhension - version modifiable 575.2 ko / Word

PJ 2 Questions de compréhension - version PDF 317.5 ko / PDF

PJ 3 - Suite du travail en français (comprenant un lien vidéo) 210.8 ko / PDF