Bonjour les enfants !
J’espère que votre week-end s’est bien passé. J’attends vos retours concernant l’enquête sur la vie de vos grands-parents. Certains me l’ont déjà envoyée et ils ont fait un vrai travail de journaliste ! Bravo !
Pour ceux qui ne sont pas passés prendre leurs affaires à l’école et qui ne reviennent pas le 25, je suis à l’école ce matin (lundi). Appelez l’école quand vous êtes arrivés et je viendrai vous apporter vos affaires. Si c’est un autre jour, un/une collègue pourra le faire.
Ce matin, à écouter sans modération : La chanson des gestes barrières à l’école ! Suivez le lien Internet.
Français
- Dictée en PS : à faire sur le cahier du jour
- Nouveau son : fiches son et exercices en PJ
- Nouvelle liste de mots à apprendre :
une grenouille, cueillir, un portail, un voyage, le soleil, l’écureuil, l’abeille, il habitait, ils habitaient, il mangeait, ils mangeaient, il voulait
- Lire la leçon sur le son [j] (ail, eil ; euil, ouil, eille, eille, euille, ouille)
Maths : les masses, 2ème partie
CE2 : partie A ou B
QM : le temps
Commencer à compléter mon arbre généalogique avec l’aide de mes parents ou grands-parents.
Bonne journée à tous !