Bonjour à tous,
Etes-vous en pleine forme aujourd’hui ? Je l’espère car je vous emmène en voyage découverte !
J’ai réservé une capsule spatio-temporelle.
A quoi ça sert ?... Eh bien, à se déplacer dans l’espace et dans le temps :)
Allez ! Tout le monde à boooord ! Direction : le monde des connaissances. Il n’attend plus que vous et nous allons l’explorer ! C’est bon ? Vous êtes tous montés ? Alors, décollage imminent ! 5...4...3...2...1...
Nous y sommes... Rhoooo, regardez ! Il y a tellement de choses à apprendre... Mais par où commencer ? Oh ! Quel heureux hasard ! Juste devant vous une boîte "pièce jointe n°1". Ouvrez-la... Vous y trouverez un précieux "objet-boussole" qui va vous orienter et vous servir de support pour bien appréhender de nouvelles notions en français :)
(Français :)
* Cet objet, c’est un texte. Lisez-le attentivement.
* Puis, pour montrer que vous l’avez bien compris, répondez aux questions de compréhension (pièce jointe n°2). Attention, pour répondre aux questions, faites des phrases réponses complètes, comme en classe.
* Une fois ce travail terminé, répondez oralement à cette question :
"A quel temps est écrit le texte ?"... Eh oui ! Au futur :)
Mais c’est un temps que nous n’avons pas encore appris ensemble, me direz-vous. Eh bien, nulle crainte. N’oubliez pas, nous sommes en capsule spatio-temporelle donc hop ! direction la planète FUTUR. Ah, l’ordianteur de bord indique que nous l’atteindrons demain seulement.
Que faire maintenant... Un épervier galactique ?... Optons plutôt pour des maths :)
(Maths :)
* A vous la décomposition des nombres jusqu’à 9 999, à la page 108. Vous ferez les parties DECOUVRIR et APPLIQUER.
Et maintenant, un peu de repos bien mérité.
Je vous dis à demain pour la suite de nos aventures...
Arts plastiques : Oh, vous savez ce qui serait sympathique ? Puisque vous êtes des explorateurs du monde des connaissances, vous pourriez peut-être dessiner un personnage vous correspondant, une sorte d’avatar, avec le costume de votre choix, etc. Et quel serait votre super pouvoir ? Lire à la vitesse éclair ? Calculer plus vite qu’une calculatrice ?
Ce dessin sera votre projet d’arts plastiques de cette semaine, alors, à vos supers crayons !!! :) Je publierai vos oeuvres dans le CE2Mag’ n°3.