| |
 ECOLE PUBLIQUE PASTEUR
ECOLE PUBLIQUE PASTEUR
Slogan du site

Montoire sur le Loir

CM1 - Mme Courant - graines d’écrivains
Article mis en ligne le 29 mars 2020
dernière modification le 2 avril 2020

par Mme Courant

Je vais publier ici vos textes. Je vous invite à tous les lire. Ils sont bien écrits et nous font rêver ou voyager. Bravo !

Cela faisait maintenant 2 semaines que je m’ennuyais ferme dans ma chambre à cause du confinement. Mais ce matin, en ouvrant les yeux, j’ai vu une lueur étrange scintiller sur le mur. Je me suis approché.e avec précaution, j’ai posé ma main sur le trait lumineux et ma main a disparu à travers le mur ! J’en suis tombé.e sur le derrière de stupéfaction ! Que faire ? Rester dans ma chambre à mourir d’ennui ou oser traverser pour découvrir ce qui se cache au-delà ? Je prends une grande inspiration, et je décide de traverser le mur …

A vous d’écrire la suite ...

Je prends une grande inspiration, et je décide de traverser le mur... J ’arrive à traverser le mur et derrière il y avait un autre monde. Un monde magique où il n’y avait jamais de conflits, toujours la bonne humeur, ni de guerre et ni de virus comme le COVID-19.

Un jour, je suis allé visité et j’ai vu un château, deux maisons et un très grand jardin paisible. J’ai rencontré des créatures et nous sommes devenus amis et nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Je suis resté très longtemps dans ce monde magique.

Tout à coup, un bruit retentit. C’était mon père qui passait la tondeuse dans notre jardin. C’est à ce moment là que j’ai compris que tout ceci n’était qu’un rêve, je me suis endormi sur mon lit. Mais au fond de moi je sais que le monde peut-être meilleur comme dans mon rêve, et ensemble nous pouvons battre le CORONA Virus. L’union fait la force.
Lukas

Derrière, se cache un monde extraordinaire, magique,
époustouflant, où tous les personnages de bandes dessinées et de films, cohabitent ensemble. Des plus méchants aux plus gentils, ils sont tous là. C’est tellement beau et émouvant. Mais bien sûr ce n’est qu’un rêve. Maman me réveille pour aller à l’école.

Toute la journée je n’arrête pas d’y penser … Martin

Mathilde

Derrière le mur il y a juste un vieux balai. Je m’approche. Je l’attrape et tout d’un coup il se met à voler ! Je n’arrive pas à le contrôler. Il fait n’importe quoi, on dirait même qu’il veut me tuer ! Soudain je me fais téléporter et j’atterris avec fracas sur un très très vieux plancher. Je me relève et je vois un immense labyrinthe. Je me mets à chercher une sortie mais le balai est complètement cassé ! J’entends une voix qui me dit : « le seul moyen de sortir d’ici est de finir le labyrinthe ». Je m’engouffre donc dans le labyrinthe. Il y a plein de pièges, je le sens. Quand j’arrive enfin au bout je vois une magnifique baguette. Je vais l’attraper quand un chevalier apparait devant moi. Après plusieurs essais j’attrape la baguette et je me téléporte. Chez moi cette fois !!!
Chloé Gatineau

Augustin

Je prends une grande inspiration, et je décide de traverser le mur…
Je suis le trait qui se poursuit dans mon jardin parce que je sais que je ne peux pas sortir de chez moi. Et là d’un coup, je me retrouve dans un hôpital entourer d’une foule de gens. Tout le monde court partout et panique. Les gens pleurs parce qu’ils ont le Covid-19.
Je me demande ce que je peux faire pour aider les autres mais je me rends compte que je ne suis qu’un enfant. Et la meilleure solution pour moi d’aider les autres, est de rester chez moi.
« Je sauve des vies, je reste chez moi ».
Florian
Antoine
Enzo
le dessin de Clara sur l’histoire de l’aventurière de l’Himalaya.
le dessin de Chloé